Les avocats

Me Abdessalem Kallel est membre du barreau tunisien depuis 1961.Diplômé de l'Université de Paris, Sorbonne (BA, 1960) et de l'Institut d'Etudes Economiques et Sociales (1960).

Me Abdessalem Kallel a ensuite pratiqué le droit commercial, immobilier et de l'arbitrage. Il était parmi les membres du système Euro-arabe de conciliation, d'Arbitrage et d'Expertise et a été arbitre dans de nombreuses affaires d'arbitrage ad hoc.

Me Abdessalem Kallel était un haut fonctionnaire de l'Etat jusqu'en 1969 et fût parmi les tout premiers gouverneurs du Kef après l'indépendance.

Me Abdessalem Kallel est avocat auprès de la Cour de Cassation et associé au sein du Kallel & Associates.

Contact: akallel@kallelassociates.com.tn

Me Sami Kallel est membre du barreau tunisien depuis 1990. Il a participé en qualité d'expert dans de nombreux groupes de travail au sein d’institutions internationales, telles que l’International Trade Center. Il compte à son profit de nombreuses conférences et articles sur l'arbitrage, la propriété intellectuelle et le commerce électronique.

Il a été chercheur Fulbright en matière de contrats internationaux et arbitrage international à Georgetown Law School (Washington Courant continu, USA-1991-1992).

Me Sami Kallel a poursuivi une session de formation à Cour d’arbitrage de la Chambre Internationale de Commerce (1993), et a suivi un cours général sur la propriété intellectuelle à l'Académie internationale de l'OMPI (2002).

Me Sami Kallela a travaillé en tant qu’avocat au cabinet d'avocats White & Case à Paris (1994). Il est aujourd’hui Avocat auprès de la Cour de Cassation et avocat Partner à Kallel & Associates.

Contact: skallel@kallelassociates.com.tn

Me Lilia Fourati est membre du Barreau Tunisien depuis 1994 et actuellement avocate auprès de la Cour de Cassation.

Elle a suivi la formation « Avocat d’affaires » organisée de l’Ordre National des Avocats Tunisiens et ce lors de la première session.

 Après un Master 1 à la Faculté des Sciences Juridiques et Sociales de Tunis, Me Lilia Fourati a participé à de nombreuses formations et séminaires en matière de droit de l’investissement, de droit l’arbitrage et de droit la propriété industrielle, organisés par l’OMPI, l’IDLO, l’ONAT, l’OECT et le CCAT.

Elle est également Consultante auprès de l’IACE pour lequel elle assure des formations en Risk Management.

Me Lilia Fourati  est aussi ex-Présidente de la Ligue Nationale du Handball Féminin, ex-joueuse de l’équipe nationale de Handball, actuel Secrétaire Général de la Ligue Nationale de Beach Handball et Présidente de la section féminine de Handball d’El Menzah Sport.

Me Lilia Fourati  collabore au sein de Kallel & Associates depuis 2007.

Contact: liliaf@kallelassociates.com.tn

Me Naouel Naceur a prêté le serment d’Avocat le 3 juillet 2006.

Elle a fait ses études de droit au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis où elle a obtenu un Master en droit des affaires et a suivi les cours de Master spécialisé en droit fiscal.

Elle a rejoint Kallel & Associates, en qualité d’avocate, en 2006, après y avoir travaillé  en tant que juriste en 2003.

Elle intervient actuellement en droit des affaires tant en conseil qu’en contentieux.

Me Naouel Naceur a développé  au sein de Kallel & Associates une expertise en matière de droit civil, droit du travail, droit de propriété intellectuelle, droit de la concurrence et en droit de l’arbitrage.

Elle exerce en arabe, en français et en anglais.

Contact: naoueln@kallelassociates.com.tn