Kallel & Associates

Kallel & Associates est une société professionnelle d’avocats établie au cœur de Tunis. Le Cabinet a été fondé par Maître Abdessalem Kallel. Depuis 1999, le Cabinet a pris la forme d’une société professionnelle d’avocats sous la dénomination de Kallel & Associates.

Le Cabinet est formé d’une équipe d’une vingtaine de personnes entre avocats, juristes, financiers, clercs et cadres administratifs de hautes compétences, conscients que le métier d’avocat doit constamment adopter les pratiques les plus modernes.

Kallel & Associates peut aujourd’hui se prévaloir d’une structure technologique interne développée, basée sur des systèmes d’information spécifiques et un réseau intranet hautement sécurisé. Le système mis en place au Cabinet permet une accumulation dynamique des expériences et l’affinage contenu des solutions déjà traitées, ce qui permet de répondre efficacement aux attentes des Clients dans des délais relativement restreints.

Cette démarche optée par Kallel & Associates depuis sa création, facilite la résolution des questions juridiques les plus complexes en encourageant la créativité de ses membres et en modélisant les comportements à succès.

L’ensemble du personnel du Cabinet est bilingue (Arabe/ Français) ce qui est à même de lui permettre de rendre ses services juridiques à la fois en français et en Arabe. En outre, à travers certains de ses membres maîtrisant la langue anglaise, le Cabinet est à même de rendre ses services dans les trois langues précitées.

Notre dimension internationale s’affirme à travers notre réseau de collaboration en Europe, constitué de cabinets d’avocats de renommé.

Le Cabinet Kallel & Associates est membre d’un large réseau de Cabinets d’avocats en Europe, au Moyen Orient et aux Etats Unis, tel que le réseau Globalaw, ce qui lui permet de rendre ses services à un large éventail de clientèle étrangère et locale, notamment les sociétés étrangères investissant en Tunisie, ainsi que les sociétés tunisiennes investissant à l’étranger.

Un avocat associé du Cabinet a été le Vice Président de la Commission d’Arbitrage International de l’AIJA et aussi son ancien Vice Président en Tunisie. Il est aussi le correspondant régional, pour le Maghreb, de International Legal Materials.

Conscients que le métier d’avocat se base sur la  rigueur et la collaboration, tous les membres de Kallel & Associates interagissent en équipe réunis autour des valeurs communes du Cabinet à savoir la confidentialité, l’éthique déontologique et la culture du résultat.

Notre travail nous a permis de nous positionner dans l’environnement juridique en Tunisie, en gagnant la confiance de Clients nationaux et multinationaux d’envergure.

Finalement, et au delà du métier d’avocat, Kallel & Associates essaye de contribuer par les articles et études publiés par ses membres, à la vie juridique nationale et internationale notamment dans des branches de droit tel que l’arbitrage, le droit des nouvelles technologies et le droit des affaires.