Arbitrage international

Dans un contexte économique de plus en plus mondialisé, l’arbitrage gagne de plus en plus de place dans la résolution des litiges commerciaux internationaux.
Cet accroissement peut être expliqué par l’aptitude des mécanismes de l’arbitrage à traiter un large éventail de litiges et par la flexibilité de ses procédures.

Les parties peuvent convenir en amont et avec précision la procédure de résolution des litiges éventuels et peuvent librement prévoir les modalités qui les accommodent.
Il est toutefois à préciser que l’arbitrage est un moyen de règlement de différends qui a ses procédures propres très différentes de celles prévues devant les tribunaux.

Kallel & associates a développé une expertise dans le règlement des différends afin de mieux satisfaire les besoins et les attentes de ses clients:

- Nos avocats possèdent une expérience confirmée dans la représentation des parties dans le cadre des procédures de l’arbitrage.

- Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à fournir à nos clients des conseils pragmatiques, pour les assister à toutes les étapes de l’arbitrage, y compris:

  • L’assistance dans la résolution préalable des différends à la phase précontentieuse ;
  • La représentation des partis au cours de la procédure de l’arbitrage en tant que conseiller;
  • L’accomplissement des procédures d’exequatur des sentences arbitrales.

Un certain nombre de nos avocats ont eu la qualité d’arbitres dans le cadre de procédures d’arbitrage international et ont publié des études et animé des séminaires dans la matière.